Autour d'un Ma'a Tahiti.

Publié le par BB83

Depuis le mois d'août, je me suis lancée dans une nouvelle discipline bien d'ici (ben oui, tant qu'à faire...), le Va'a ou la pirogue Polynésienne. Nous sommes donc une petite vingtaine de rameurs, en majorité des hommes, à tirer sur nos "petits bras musclés", mais pour notre plus grand plaisir !!!

Mais ce dimanche, c'est pour partager un Ma'a Tahiti (repas traditionnel) que nous nous retrouvons chez Gégé (merci encore pour ce super accueuil).

  Ma'a Tahiti Gégé

 

Dans un Ma'a tahiti vous avez : du veau à la broche, un cochon cuit dans le four Tahitien creusé dans la terre, rempli de pierres brûlantes où l'on dépose le cochon recouvert de feuilles de bananier, de sacs de jute et qui va cuire ainsi pendant quelques heures. Le tout est accompagné de bananes cuites, de fei (ou banane plantain), de fafa (sorte d'épinard), de taro, de manioc, de uru (fruit de l'arbre à pain), de choux, de poisson cru, de fafaru (filets de poissons crus qui macérent dans de l'eau de mer, l'odeur est comment dire... très spéciale !), bref on ne meurt pas de faim !!!

Ma'a Tahiti Gégé2


Et qu'est-ce-qu'on boit ?...ben de la bière, du vin aussi tout en écoutant les copains chanter en grattant le ukulélé, et on hésite pas à se rafraichir dans la piscine car la température augmente... on ne sait pas pourquoi ???

Ma'a Tahiti Gégé1

 

Ma'a Tahiti Gégé3

Maururu roa à tous, on a passé une super journée !!!

Nana.

Publié dans FEVRIER 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Buenoooo ! Trop forte car j'ai fait quelques sorties en va'a dans ce club mais n'ai pas continué longtemps... trop trop dur pour mes p'tits bras et mon manque d'abdos :-) Alors félicitation de t'y<br /> tenir, c'est un sport dur dur mais y'a de la joie à ce que je vois en 3ème mi-temps ! Gros bisous, bientôt les cartons (en avance du coup) et le tri, le rangement etc...<br /> Nana et bravo pour la ligne !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Maururu cOpine !!!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est physique mais j'aime ça, et puis c'est à chaque fois une sorte de challenge pour moi, ne pas faillir devant le "sexe fort" qui eux t'attendent au tournant ! Non je blague, ils sont tous bien sympas, la preuve avec cette super journée !<br /> <br /> <br /> gros bisous, et pour les cartons on s'y attaquera au retour de la N-C, ça suffira<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> On entendrai même la musique!Sympa cette journée et tes enfants grandissent grandissent, et des photos de toi en va'a bientôt? BISOUS!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il faudrait que mon chéri vienne me prendre en photo de temps en temps quand je rame, mais j'attends toujours.... Ca fait du bien des journées comme celle-là, il faut dire que les Tahitiens<br /> savent mettre l'ambiance, et je tiens a préciser qu'ils ont bu en grande partie que du Rotui, c'est vrai !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />