Cyclone or not cyclone ? La Railleuse part quand même!!!!!

Publié le par BB83

Depuis hier, mardi 2 février nous sommes en alerte orange pour une dépression tropicale nommée Oli qui s'est formée dans le Pacifique et qui se dirige sur la Polynésie,  notamment sur les Iles sous le vent et risque de passer tout près de Tahiti.
Du coup on se prépare à une alerte rouge qui sera déclenchée dès 18h ce soir avec un couvre feu à 21h.
A ce stade Oli est un cyclone et la force de ses vents s'accroit.
Hédi a dû embarquer ce matin à 9h dans des conditions effroyables, afin de rallier la baie de Taravao (isthme de Tahiti) pour mettre le bâteau à l'abri du cyclone.
Voici les photos de la Railleuse  au moment de sortir de la passe.

la railleuse 1

la railleuse 2


la railleuse 3

(mais le Revi était avec !)
railleuse cyclone
Quelques consignes :

Affiche-alerte-rouge

Quant à moi je suis avec mes enfants et on se prépare au pire : scotch aux fenêtres, réserve d'eau, de nourriture, C'EST LA GUERRE !!! (ou presque).

cyclone J-1

  Nana.

Publié dans Février 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oh punaise, c'est vraiment impressionnant ! Barricadez-vous bien ! Je vous embrasse fort<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> on était près...mais on a rien vu. Tant mieux tu me diras !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Même si tu t'es trompé pour le bateau...qu'importe, la railleuse devait aussi se battre contre cette forte houle.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Christelle, tu as tout compris...toi !<br /> <br /> <br />
S
<br /> je suis impressionnée par le bateau et à chaque fois j'ai une pensée émue pour les marins moi qui suis malade même sur le lagon...Au domaine tout va bien que des souvenirs pour la métropole...biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tant mieux, la pression peut retomber.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Euh.... ce ne serait pas le REVI par hasard la photo ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Concombre masqué, tu as sans doute raison ! mais je ne le savais pas au moment de la publication, je sais il faut être sûr de ces sources...mais que veux tu ?! Dans le feu de l'action ce fût la<br /> Railleuse. Et puis, elle y était au même moment !!<br /> Allez le concombre masqué tu vas pas m'en faire une salade...!!!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Impressionnant cette photo !! C'est ça aussi la vie a Tahiti!Des souvenirs pour nos vieux jours! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh que oui ...Inoubliables !!!<br /> <br /> <br />