Randonnée au Mont Aoraï

Publié le par BB83

Une petite rando en famille sur le Mont Aoraï était prévue depuis fort longtemps, mais Hédi étant peu dispo, ou bien une météo capricieuse, faisait que nous repoussions à chaque fois cette "petite balade".
Je propose aux Leblanc : Rachel, Hervé, Lise et Lucas de nous rejoindre ce samedi 13 février, car cela faisait aussi parti de leur projet.
Casse-croûtes, fruits secs, eaux, anti-moustiques...dans le dos, nous voilà partis pour le premier refuge à 9000 mètres , euh je veux dire 900 mètres d'altitude.
Aoraï
C'est du sport : par endroit des cordes ont été noué pour faciliter l'accès et c'est pas du luxe !!! Notre petite Isaure bien que débrouillarde en fera les frais...
Vue sur Pirae.
Aoraï (4)
Les paysages sont superbes, la nature est riche et variée : Orchidées, Lantanas, arbres centenaires, beaucoup de Miconia cette plante à la feuille violette à l'intérieur, magnifique, mais qui fait partie des plantes envahissantent et qui perturbent la biodiversité...le sol en est recouvert ainsi que des fleurs oranges dont je ne connais pas le nom, ce qui rend le sentier quasi féérique, c'est très beau !!!
Aoraï (2)

Aoraï (9)
Pause déjeuner bien méritée !
On prend de l'altitude, du coup il fait plus "frais", sauf lorsque le soleil sort de la brume, il nous assomme...alors pour repartir ce sera dur dur !!!
Aoraï (3)
Le sentier est glissant et étroit, par endroit des arbres sont tombés rendant l'accès encore moins facile, sans doute dû au cyclone Oli que nous avons croisé il y a quelques jours !

Aoraï (5)

Aoraï (6)

Nous allons finalement redescendre sans avoir atteint le premier refuge car la fatigue se fait sentir pour certains, et il faut penser au retour qui est encore plus pénible car on est obligé de se freiner.

Aoraï (7)

Nous aurons tout de même marché durant cinq heures, bravo ! surtout aux enfants qui se sont "éclatés" et pour qui la douche ne fût pas du luxe !!!!

Aoraï (10)
Nana.

haut

Publié dans Février 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> La prochaine fois tu iras jusqu'au 1er refuge, ce n'est que parti remise. Isaure est toute mimi au passage de la corde.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'était un essai ! Bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> mmmmh le mont Aorai un vrai bonheur je garde encore le souvenir de mes chevilles tordues!Mais ça en vaut la peine car le paysage est fabuleux et le silence est roi! Rare à Tahiti! Bravo a vous tous<br /> et surtout aux enfants!! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah oui le silence, j'ai oublier d'en parler, ça fait terriblement du bien !!<br /> <br /> <br />