Nos premières vacances dans les îles : HUAHINE

Publié le par BB83

Voici déjà cinq mois que nous sommes arrivés sur Tahiti.
Comme il était temps de créer notre blog, il était temps aussi de partir à la découverte des nombreuses îles qui nous entourent !
Hédi a enfin dix jours de vacances,  les enfants sont aussi en vacances, et moi comment dire, je suis dispo, donc nous partons neuf jours dans l'archipel des îles sous le vent à la rencontre de Huahine, Bora Bora, Raiatea et petite excursion sur Tahaa.

iles-societe-copie-1.gif
C'est parti, le tout en image....

Huahine, où nous serons hébergés au Relais Mahana.

HUAHINE DECEMBRE 2009 5
Découverte de Huahine, ses Marae (sites archéologiques dédiés aux dieux où parfois avait lieu des sacrifices, humains notamment),
belvédère...


HUAHINE DECEMBRE 2009 6

HUAHINE DECEMBRE 2009
Excursion en 4x4 :
Le couloir de pierres qui finit en champignon c'est un piège à poisson traditionnel, fait de pierres volcaniques, unique en Polynésie.
Et les bêbêtes, sont les anguilles aux yeux bleus de Faie, animal sacré, car elles désalinisent et purifient les eaux où elles se trouvent.
Vous avez reconnu les fruits ? Ce sont des avocats.

HUAHINE DECEMBRE 2009 2

Masque et tuba obligatoires dans les îles ! Dommage de ne pas être équipé pour photographier dans l'eau car croyez nous sur parole, c'est magnifique : des poissons de toutes les couleurs !


HUAHINE DECEMBRE 2009 7
Isaure : "Ben quoi ? Moi ausssi je peux faire ma star !!"

HUAHINE DECEMBRE 2009 4

Ponton du Mahana, séance photos...

HUAHINE DECEMBRE 2009 1

La suite, Bora Bora, bientôt !!!!

Publié dans Décembre 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ca y est tu l'as ouvert. Toute ta famille, tes amis vont pouvoir te suivre maintenant et nous aussi...<br /> On dirais qu'il a fait bien chaud...<br /> Bisous et à tout à l'heure<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, mieux vaut tard que jamais, non ? Par contre ça prend du temps...<br /> Bisous, et rendez vous à 17h pour aller courir !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Belle et heureuse année à tous les quatre sous les cocotiers !<br /> C'est super cette idée de blog, les photos sont magnifiques et donnent vraiment envie de prendre le prochain vol pour les îles !<br /> Gros bisous. Ameline<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci ma cousine, on s'est enfin décidé à créer ce blog surtout avant nos premières vacances, car envoyer à chaque fois des mails photos, bof !<br /> On te fais de gros bisous, et merci pour le com !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou!! Apparemment vous avez eu plus de soleil que nous, malgré tout Huahine c'est superbe!! bisous et Bonne Année! Continue comme ça Béran tu tiens le bon rythme!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui on s'est bien régalé. Je vais tâcher d'être régulière dans la parution des articles, et j'avoue que c'est  assez amusant à faire. Une très bonne année à vous aussi, bisous !!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Déjà un autre article... tu es à fond Béran ! quand on voit le temps que cela prend à faire et écrire (surtout au début)J'espère que cela va beaucoup plaire à vos amis et à la famille, comme pour<br /> nous ! N'oubliez pas que dans 6 mois on sera le nez scotché dessus pour savoir ce que vous devenez...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Yeah...tu me mets la pression ! Je vais faire de mon mieux pour être assidue, promis !<br /> <br /> <br />