Journée Polynésienne

Publié le par BB83

Petite nouveauté cette année à l'école, une journée dédiée à la culture Polynésienne. Encore une fois l'organisation et le dévouement de chacun me laisse admirative... est-ce cette école en particulier.... ? je ne le sais pas, ce que je sais en revanche, c'est qu'à chaque fois je suis très émue tellement c'est beau, les percussions, les danses, mais surtout cet enthousiasme extraordinaire !!!

Mathis pose avec sa maîtresse Caroline.

Journée Polynésienne


Professeurs et directrice font quelques pas de danse pour l'ouverture du concours d'Orero (excercice d'orateur en langue tahitienne) dont participent quatorze élèves du CM2 devant un jury extérieur à l'école. 

Journée Polynésienne1


Pendant les délibérations du jury les élèves par petits groupes vont participer à différents ateliers : échasses, tressage, mon atelier celui du réré (sauts au-dessus de baguettes en bois), râper le coco, danse, thêatre... 

Journée Polynésienne3


dégustation des fruits et légumes du Fenua.

Journée Polynésienne2


Toutes les dix minutes environ, lorsque l'instituteur souffle dans cet énorme coquillage les enfants savent qu'il est temps de changer d'atelier... 

Journée Polynésienne4


lancé sur les cocos,  portage de fruits...

Et pour finir, remise d'un trophée en nacre aux trois premiers du concours d'Orero.  Journée Polynésienne5Nana.

Publié dans Novembre 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci Béran de me mettre la larme à l'oeil ! Cet article est bouleversant de vérité... il se dégage comme toujours des sourires, de la chaleur polynésienne, de la bonne humeur et puis Samuel qu'on<br /> aperçoit, puis océane etc... Bref, des têtes connues et un pincement au coeur... mais c'est normal car on voudrait encore être là-bas avec vous ! Une bien belle journée Polynésienne comme on les<br /> aime :-) Ici place à la neige et ce n'est pas pour nous déplaire, alors on profite et on affûte les skis... Gros bisous neigeux à vous 4 !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme pour Nath, j'ai un peu fait exprès de prendre en photo les copains des enfants car je pensais bien qu'ils seraient contents de les revoirs... et ce vendredi ça continue avec la soirée<br /> cinéma organisée par l'APE dont je fais partie, donc à suivre !<br /> <br /> <br /> Bisous, nana.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> COUCOU!c'est rigolo d'apercevoir des têtes connues des anciens de la classe de val,quelle chance je ne pensais dire ça un jour mais profiter de la chaleur!! Nous on gèle et hier on a passé des<br /> heures ds la voiture sous la neige! Pleins de bisous j'ai bien reçu ton message je suis trop contente que ça t'ais fait autant plaisir!! nana Béran!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour tout te dire j'ai un peu fait exprès de prendre en photo Mélanie pour Valentine.<br /> <br /> <br /> Hier soir avec Hédi en regardant les infos de métropole on a pensé à vous car il montrait votre région sous la neige. Alors on vous envoie de gros bisous chaleureux !!!!<br /> <br /> <br /> Nana.<br /> <br /> <br /> <br />